Voir la version en ligne

Quoi de neuf à l'UP du Rhin ?

La saison 2018-2019 touche déjà à sa fin, l'occasion de vous remercier pour votre investissement au sein de l'UP du Rhin !

L'association ferme ses portes dès ce soir et vous retrouvera le 19 août pour une nouvelle saison riche en nouveautés ! Le nouveau programme de rentrée est en ligne, les inscriptions, seront, quant à elles, ouvertes à partir du 19 août.

Vous avez sûrement remarqué le nouveau site Internet ! Ce nouvel outil très attendu sera essentiel pour faire connaître à un plus grand nombre de personnes vos activités et notre programme ! Qu'est-ce qui change, ormis la présentation ?

• Une version mobile : la navigation sur Internet sur smartphone a aujourd'hui largement dépassé l'ordinateur. Une version optimisée de notre site permettra à un plus grand nombre de gens de procéder directement à une inscription !
  • Un site référencé sur Google : lorsqu'on l'on recherchera par exemple "cours d'anglais à Saverne", le moteur de recherche proposera comme résultat l'UP du Rhin. Cela donne une visibilité directe à notre programme.
  • Une navigation optimisée : grâce à un moteur de recherche performant et à une structure bien pensée, l'accès à l'information est plus directe,
  • Un accès adhérent, animateur et bénévole sur mesure : chaque accès est pensé afin que chacun retrouve les documents dont il a besoin et que chacune des démarches soit simplifiée.

Le développement de la partie "back office" est encore en cours, de nouvelles fonctionnalités seront développées dans les semaines à venir. Vous serez informé(e) de toutes les nouveautés vous concernant dès que le travail sera achevé.
Il peut encore subsister des bugs ou certains éléments peuvent encore sembler manquants. Ne vous inquiétez pas, le site sera amené à s'améliorer encore de jours en jours !

En attendant de vous retrouver en pleine forme après nos congés, nous vous souhaitons de passer un très bel été.

L'équipe UP du Rhin

Les programmes d'activités 2019-20